Une histoire familiale
La société BATILOC a été créée en 1969 par Mme Blanche GEYLER, dirigeante d’ERGE, constructeur de bâtiments modulaires, à Huttenheim (67).
En 1982 la société se diversifie dans la location de bâtiments modulaires juxtaposables haut de gamme, la solution idéale pour des locaux éphémères de qualité.
L’entreprise se développe avec l’ouverture de 3 agences afin de couvrir un plus grand secteur géographique : en Alsace à Geispolsheim, dans le Rhône-Alpes via le site de Meyzieu (69) et à Santes dans le Nord près de Lille, développée par M. Marc OLESINSKI, entré dans l’entreprise en 1980. Le site de Chaumes-en-Brie (77) sera quant à lui créé par la suite en 2009.
L’activité de location est la seule à l’arrivée de M. OLESINSKI, la vente de matériel neuf ne s’est développée que plus tard.
En 2001 les sanitaires autonomes sur cuves entrent dans notre catalogue. Module indispensable sur les chantiers et les événements publics.
Pour assurer la pérennité de l’entreprise, la dirigeante et actionnaire majoritaire, Mme GEYLER, ouvre en 2008 le capital de BATILOC par cession d’actions à un certain nombre de dirigeants, dont Marc OLESINSKI, qui sera nommé Président en mars 2010.
En 2008, M. Marc OLESINSKI est rejoint par son fils Ludovic, en qualité de commercial sur le site de LILLE.
2009 : création des modules « BATIFORT », ce sont des conteneurs maritimes multi-usages adaptable à la demande des clients. Locaux techniques, points de vente, locaux sécurisés pour chantier… Le sur-mesure est de plus en plus demandé.
2012 : Mise en place de maisons conteneurs, locaux professionnels et administratifs. Précurseur à l’époque, ces modules sont devenus indispensables aujourd’hui pour installer rapidement des locaux éphémères et de qualité. Une date importante qui a fait évoluer la conception des bâtiments modulaires en intégrant la RT 2012.
En 2013, Mme GEYLER décède et en Septembre 2014, M. Marc OLESINSKI, accompagné de M. Olivier BAILLION, reprend l’entreprise, respectant les volontés et l’engagement pris auprès de la défunte de préserver l’ensemble des emplois et de pérenniser l’entreprise.
En 2016 BATILOC devient fabricant avec la création de sa filiale BATILUX en association avec la société Nord Modulaire.
Fin 2021, M. Marc OLESINSKI transmet ses actions à son fils Ludovic, Président actuel et Olivier BAILLION, Directeur Général, afin de préserver les acquis sociétales de l’entreprise et faire perdurer ce qu’est BATILOC.
En savoir plus sur la société
En 2024, BATILOC SASU (GROUPE) reçoit de la part d’Ecovadis une médaille de platine en reconnaissance de ses démarches et réalisations en matière de développement durable (RSE).
En savoir plus sur nos engagements
En savoir plus sur l’entreprise Batiloc
Une société humaine
Notre savoir faire
Nos engagements